A droite vue de dos une berline caisse carrée, malle rapportée et roue de secours apparente, le style rappelle celui des Peugeot 201 ou 301. Immatriculation 6226 RB-9 délivrée dans la Seine entre Mai et Juin 1929. A gauche, on distingue l’arrière d’une Citroën Traction Avant, (berline légère), la roue de secours à l'arrière indique un modèle antérieur à 1952 (présentation en 1934, production jusqu’en 1941, puis de 1945 à 1952). Voitures révolutionnaires lors de leur présentation, les Citroën 7 ou 11, selon leur terminologie commerciale (moteurs 4 cylindres 1,3L, 1,5L, 1,6L ou 1,9L), adoptaient la traction avant, une structure monocoque et des roues avant indépendantes, elles étaient réputées pour leur tenue de route. Elles existaient en version normale ou légère (carrosserie de dimensions plus réduites). Elles seront produites jusqu'en 1957 (la DS a été présentée en 1955). Le modèle visible sur l'image, doté d'une porte de coffre, date d'après septembre 1935 (avant cette date l'accès au coffre à bagages n'est possible que par l’intérieur). Immatriculation 1600 NM3 délivrée dans les Basses-Pyrénées entre Avril 1937 et Avril 1938. D'après l'itinéraire emprunté par le Congrès, la photographie a été prise précisément le vendredi 9 juin 1939.