SIMCA (division Vedette) ou FORD Vedette. 3 finitions possibles : Trianon, Versailles, Régence.
Conçue à Détroit chez Ford USA pour la filiale française de la marque, cette voiture était fabriquée en France dans l'usine Ford de Poissy. Suite au rachat par Simca de cette usine et des droits de production de cette nouvelle voiture, seuls les premiers modèles de 1954 seront commercialisés sous la marque Ford, tous les autres le seront sous la marque Simca.
Moteur V8 13 CV fiscaux.
Son style de « petite américaine », avec sa large calandre et ses ailerons arrière, s'inspirait de celui des productions de Ford USA et donnait une voiture très moderne par rapport aux autres automobiles françaises. L'acheteur pouvait de plus personnaliser sa voiture grâce à diverses combinaisons de couleurs : les trois niveaux de finition étaient identifiables à l'extérieur par différents enjoliveurs et la répartition des deux couleurs de la carrosserie, délimitées par des baguettes chromées.
Ce modèle a été produit de 1954 à 1957, mais on peut dater cette voiture de l'année modèle 1955, (on peut voir les armes de Poissy sur le sigle de capot, typique des seuls modèles 55), ce qui est confirmé par le numéro d'immatriculation (la séquence AC 33 correspond au tournant 54/55).
Bien que les deux couleurs soient proches, il semble que sur ce modèle le toit de la voiture et la partie basse de la carrosserie, sous la baguette latérale, soient d'une teinte légèrement différente, ce qui ferait penser à une Versailles ou une Régence : cependant, sur cette dernière, on aurait un ornement de capot et un petit « R » sur l'aile avant, il s'agirait donc d'une Versailles.
La carrosserie de ce modèle, mais équipée des 4 cylindres 7CV fiscaux de l'Aronde, sera reprise par Simca de 1957 à 1963 pour produire l'Ariane.